mardi 28 septembre 2010

Vice caché pour les imprimantes Photosmart HP C5380 et C6380?



A en juger par les innombrables messages dans les forums spécialisés, on dirait que nous sommes (très) nombreux à avoir trouvé un mauvais jour le message  
"Échec système encre code 0xc19a0023" sur notre imprimante HP C6380 ou C5380. Malheureusement dans la plupart des cas, ce message indique que la tête d'impression de l'imprimante est naze et qu'il faut la remplacer.

Dommage, la tête d'impression est introuvable.
Et dommage, probablement vous n'êtes plus en garantie car le hasard fait bien les choses et c'est une panne qui survient au bout de 13-18 mois de l'achat
Donc si vous n'avez pas eu la chance de tomber sur un technicien HP doté de compassion qui vous aurait envoyé la pièce défaillante, désolé de vous apprendre que la solution est de mettre votre imprimante à la poubelle.


Or, je me demande:
est-il admissible qu'après si peu de temps de l'achat, HP ne fournisse pas une pièce détachée défaillante?


Combien d'imprimantes sont parties à la poubelle, machines qui avaient même pas un an et demi d'utilisation, avec un gaspillage intolérable de matière première et avec en pompom le fait qu'on nous prend pour des chèvres? C'est des imprimantes à 200 euros et quand le service technique me dit qu'on ne trouvera pas de quoi la réparer car elles sont considérées comme "jetables", ça me révolte. Surtout qu'on nous la vend avec une tête d'impression qui tombe en panne à 13 mois de l'achat. C'est une honte.
Le bout de ce blog est de nous compter en vue d'une action commune auprès des associations consommateurs.

Vous pouvez laisser un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire